Sites Web : Le Plan Séisme

Publié le vendredi 23 mars 2012

⇒ http://www.planseisme.fr/

Connaissez vous le risque de séisme chez vous, nous avons des solutions adaptées

Articles syndiqués tirés de ce site

Agenda Mars 2018
Janvier 2018, par Samuel Auclair
23 mars 2018 : Restitution de la mission postsismique AFPS ? de Puebla (Mexique) Le 23 mars 2018 aura lieu à Paris, dans les locaux du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, la restitution des observations faites sur le terrain à l’occasion de la mission postsismique AFPS conduite (...)
Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) à Fort-de-France (Martinique)
Décembre 2017, par Samuel Auclair
Etat initial Le bâtiment abritant les bureaux et la réserve de la Banque de France à Fort-de-France (Martinique) a été construit en 1986. Il s’agit d’un bâtiment séparé en 3 blocs indépendants, composé de 5 niveaux avec une toiture terrasse. La structure est de type poteau poutre en béton armé avec la (...)
Collège DILLON à Fort-de-France (Martinique)
Décembre 2017, par Samuel Auclair
Etat initial Le collège Dillon est un établissement scolaire réalisé au début des années 70. Il se compose de 4 bâtiments ayant tous fait l’objet d’un renforcement parasismique identique. Le renforcement d’un de ces quatre bâtiments est présenté dans cette fiche. Le bâtiment est un R+4 tout en longueur (...)
Centre hospitalier à la Trinité (Martinique)
Décembre 2017, par Samuel Auclair
Etat initial La « tour » d’hospitalisation du centre hospitalier Louis Domergue situé à la Trinité (Martinique) est un établissement construit en 1974 et composé de 2 blocs quasiment identiques séparés par un joint de dilatation. Bloc B : 26.5m x15.5m, de type R+8 dont un étage partiel en toiture - (...)
Bâtiment RCR (Restauration Collective – Réunions) du centre de recherche I.N.R.A. Antilles Guyane à Petit Bourg (Guadeloupe)
Décembre 2017, par Samuel Auclair
Etat initial Le bâtiment RCR de l’INRA héberge le restaurant et les locaux de réunion du centre de recherche. Il s’agit d’une construction à système poteau-poutre béton armé avec remplissage maçonnerie comportant deux blocs séparés par un joint de 6 cm. Le bloc principal, construit en 1971, s’étend sur (...)
Ecole maternelle du Carmel à Basse-Terre (Guadeloupe)
Décembre 2017, par Samuel Auclair
Etat initial L’école maternelle du Carmel de Basse-Terre (Guadeloupe) occupe un bâtiment datant du 19e siècle et inscrit au titre des monuments historiques. Constitué initialement de murs en maçonnerie de pierre et de planchers en bois, le bâtiment dispose d’une surface de 800 m2 répartie sur 3 (...)
Bâtiment de la direction de l’agriculture et de la forêt à Fort de France
Décembre 2017, par Samuel Auclair
Etat initial Le bâtiment abritant les bureaux de la direction de l’agriculture et de la forêt (DAF) de la Martinique a été réalisé fin des années 60. L’édifice est constitué de deux blocs identiques de 26.16m de long sur 10.65m de large. Les deux blocs sont accolés mais décalés l’un par rapport à (...)
Centre commercial CAP3000 à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes)
Décembre 2017, par Samuel Auclair
Etat initial Le bâtiment Cap 3000 est un centre commercial réalisé en 1988 situé en proche banlieue de Nice, dans la ville de Saint-Laurent-du-Var. Il est l’un des plus importants centres commerciaux des Alpes-Maritimes, et donc un des plus fréquentés. La partie de l’édifice concernée par les (...)
Bâtiment d’habitation la Verrière à Nice (Alpes-Maritimes)
Décembre 2017, par Samuel Auclair
Etat initial Initialement, la parcelle concernée par les travaux comprenait un bâtiment principal faisant office d’entrepôt, un bâtiment d’habitation accolé ainsi qu’une cour permettant l’accès aux bâtiments depuis la rue Soleau. Le bâtiment renforcé est le bâtiment d’entrepôt datant des années 50. (...)
Agenda Septembre 2017
Septembre 2017, par Samuel Auclair
28 et 29 septembre 2017 : Du séisme d’Arette en 1967 à nos jours, renforcement des constructions existantes face au séisme 28 septembre 2017 - Commémoration du séisme d’Arette La Mairie de Lourdes, la Préfecture des Hautes-Pyrénées et l’AFPS ? organisent, avec le soutien de la Direction générale de la (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 260